Celeen’A : « La Trêve de Noël »

celeenaCeleen’A est née en 1975. Elle est installée en Champagne où elle chante, travaille en studio et donne des cours de danse. Très tôt, ses parents lui transmettent leur sensibilité artistique et l’amour de l’écriture. Son goût pour la musique se développe grâce à des cours de piano, de chant, de danse classique (cursus validé à Paris IV) puis orientale grecque. Artiste autodidacte dans de multiples domaines, elle passe les années 1990 à 2000 à faire éditer ses romans et à composer ses chansons. Journaliste dans la vie de tous les jours, elle collabore à de nombreux magazines dont La Vie, Christianisme Aujourd’hui, SpirituElles, Horizons évangéliques, France Soir… Elle est également animatrice radio sur Phare FM où elle traite les questions de bien-être et de développement personnel. Ce sont les personnalités qu’elle rencontre qui lui donnent l’envie d’orchestrer ses mélodies et d’enregistrer ses premières maquettes sur lesquelles elle fait intervenir à l’arrangement Eric Miller, mélodiste de renom et de talent qui collaborera notamment à l’émission « La Nouvelle Star ». « A ciel ouvert » est son premier CD 2 titres produit. Celeen’A travaille pour de nombreux chanteurs comme la chanteuse Khaya pour qui elle écrira « Love Subway ». Si elle peaufine ses compositions, toutes lui viennent de manière instinctive et naturelle.  A la source de son inspiration : Dieu, la foi, les voyages, la vie…
En 2010, elle compose « La trêve de Noël ». La chanson vient d’être reprise en radio edit.

treve nl

Le titre « La trêve de Noël » a été composée par Celeen’A après le concert d’Eurochor à La Madeleine et arrangées par Eric Miller, arrangeur sur l’émission « Nouvelle Star ». La chanson a été enregistrée au studio Totem Prod (Philippe Jasmin du groupe Lone).
Un participant allemand du concert avait alors formulé le souhait de voir une chanson commémorant l’amitié franco-allemande voir le jour. La chanson commémore les cessez-le-feu non officiels qui eurent lieu entre les troupes françaises, allemandes et britanniques, dans les tranchées, lors de la Grande Guerre. Il traite aussi du temps de Noël comme celui de la réconciliation et du pardon.

La suite …

Celeen’A travaille actuellement sur un album qui sera enregistré à l’été 2012. Il s’agira d’un double album comportant d’une part des chansons « à paroles » sur des mélodies arrangées par Eric Miller et d’autre part des « ballades » sur des musiques plus rock, composées par Dominique Nebel (http://nrjstudio.nrj.fr/studio/musicadomi).

Ecoutez sa derniere chanson de Noel "La Trêve de Noël"